Il y a des jours comme ça ou nos cheveux semblent avoir perdu leur souplesse et leur brillance naturelle. On essaie toutes les lotions mais rien n’y fait et on se demande bien pourquoi! Pas de panique, je vais vous dévoiler ici comment résoudre ces petits soucis récurrents. Vitamines to the rescue!!!

On le sait les vitamines B8 et B5 permettent de stopper la chute des cheveux, tout en favorisant la repousse et la résistance des cheveux. La vitamine A quant à elle, est un allié actif pour la souplesse et la brillance des cheveux.
Des chercheurs Américains de Berkley University ont recemment démontré la puissance de la vitamine H qui jouerait selon eux un rôle majeur pour la beauté des cheveux. De toutes les vitamines, la vitamine H est la plus utile. Cette vitamine est votre meilleure amie!

La vitamine H (ou vitamine B8 ou encore appellee Biotine) que les Américains appellent « the Hair Vitamin » est une vitamine hydrosoluble, qui agit en synergie avec la vitamine B5 (Bépanthène) pour régénérer les cheveux abîmés et en favoriser la repousse.
Ces deux vitamines associées sont aussi très efficaces pour limiter le nombre de cheveux blancs. A noter qu’elles agissent aussi sur les autres éléments riches en kératine, comme les onglets, qu’elles renforcent considérablement.

Pour la beauté des cheveux il est conseillé de consommer 50 micro-grammes par jour de ces deux vitamines (B8 et B5) en cas de cheveux ternes, cassants, ou de chute des cheveux. Les premiers effets d’une cure en B5 et B8 se font sentir au bout de deux mois selon les recherches menées en laboratoire.

Mieux, si vous l’associez a la même quantite de vitamine A (béta-carotênes) vous renforcerez leur action et vous permettra de rendre vos cheveux plus souples et plus brillants. On le sait la vitamine A joue également un rôle dans l’hydratation de la peau ainsi que dans son teint. La consommation de suffisamment de cette vitamine permet d’obtenir plus facilement une teinte de peau hâlée. En effet, la vitamine A aurait un effet stimulant sur la production de la mélanine.

Donc attention à consommer des aliments suffisamment riches en vitamine B8, B5 et A pour restaurer l’equilibre et la souplesse de vos cheveux!

Vitamine B8 et B5 se trouvent principalement dans:
Gelée royale
Levure de biere
Lentilles
Soja
Germe de blé
Flocons d’avoine
Laitue romaine
et en général dans les fruits et légumes colorés (carottes, melon, choux, tomates, avocats)

La vitamine A est en teneur tres importante dans:
Huile de foie de morue
Foie d’agneau et de veau
Beurre
Thon rouge et Anguille
Jaune d’oeuf cru
Et il y en a même tenez vous bien…..dans l’êclair au chocolat. Nous sommes sauvées!!!